Un temps fort consacré aux bons gestes du recyclage

Durant tout le mois de février, la Métropole sensibilise les habitants aux bons gestes du tri, et du recyclage. Le stand des éco-ambassadeurs et la déchèterie mobile viennent à votre rencontre. Et en février, grâce à la collecte du verre, la Métropole remettra un chèque à la Ligue nationale contre le cancer.

Du 2 au 28 février, sur les parkings des centres commerciaux, sur les places et les marchés du territoire, tour à tour, le stand des éco-ambassadeurs et la déchèterie mobile apportent toutes les informations nécessaires pour bien trier et recycler.

L’occasion également d’obtenir toutes les informations sur le déploiement progressif de la collecte en point d’apport volontaire des déchets alimentaires.

À noter aussi que la déchèterie mobile récupère vos textiles, petits objets, appareils, piles, ampoules, cartons et métaux… Un service très pratique pour les habitants non véhiculés.

Quand le tri sélectif rime avec action caritative

En février, Roland Mouren, vice-président de la Métropole délégué́ à la Propreté, à la Prévention et à la valorisation des déchets, remettra un chèque au comité départemental des Bouches-du-Rhône de la Ligue national contre le cancer. La Métropole a décidé de reverser une contribution à la Ligue contre le cancer pour chaque tonne de verre collectée et recyclée.

En déposant au bon endroit vos emballages en verre, vous faites un geste concret en faveur de la lutte contre le cancer !

Retrouvez le stand des éco-ambassadeurs

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn